Ecole de commerce

Situation de travail et d'apprentissage (STA)

Situation de travail et d'apprentissage (STA)

Les situations de travail et d'apprentissage sont comparables aux entretiens de fixation d'objectifs effectués dans le monde du travail. Elles visent à motiver les apprentis par une formulation claire des objectifs, des travaux et des tâches, à les encourager par le biais de mesures appropriées et à les qualifier par des feedbacks constructifs.

Plus d'informations à partir de la page 113 du Dossier de formation et des prestations (DFP).

Pour planifier au mieux les STA nous vous recommandons le document de la CIFC Suisse "Programme de formation en entreprise (Office & Mac)".

Les STA sont saisies en ligne sur la base de données des examens de fin d'apprentissage (BDEFA2). Les documents ne sont pas remis à la CIFC mais à archiver en entreprise dans le dossier personnel de l'apprenti.

Objectifs obligatoires: information complémentaire

Le domaine de formation «Branche et entreprise» est constitué, dans la branche de formation et d'examens «Services et administration» de: 

  • 16 objectifs évaluateurs obligatoires qui doivent être traités et atteints par toutes les personnes en formation
  • 12 objectifs évaluateurs optionnels dont 4 doivent être traités et atteints

3 objectifs obligatoires supplémentaires jusqu'ici vu en école (PPI) devront être traités lors de l'année de stage à partir de l'année scolaire 2017/18:

1.1.1.1

1.1.3.3

1.1.4.4

 

 

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